Des chrétiens portent le Christ aux malades et handicapés.

J'étais malade et vous m'avez visité... (Mt 25,36)

Vous souffrez dans votre corps, vous êtes affaibli par la maladie, par l’âge ou le handicap...

Des chrétiens viennent bénévolement jusqu’à vous, à domicile ou en maison de repos, pour prier avec vous et vous apporter le Corps du Christ lorsque vous le désirez. A votre demande, (en téléphonant au secrétariat ou en vous adressant à un membre de l’équipe des visiteurs de malades), un paroissien habilité vient vous visiter et vous porte la communion après la messe dominicale ou en semaine selon ses disponibilités.

Encadrés par les prêtres de la paroisse, les visiteurs de malades se répartissent les personnes et les lieux à visiter selon leur quartier d’habitation. De nombreux chrétiens portent aussi la communion à leurs proches malades ou handicapés. Tous sont ainsi invités à participer à la mission de l’Église qui consiste à porter et rendre présent le Christ partout et pour tous.

Le visiteur est envoyé par la communauté chrétienne. Il est le témoin de la tendresse et de l'amour de Dieu auprès des personnes qu'il rencontre par son amitié, sa disponibilité, son humilité, sa fidélité, sa discrétion.