Découvrir le nouveau site de l'Unité Pastorale de Gosselies

Navigation plus aisée

La barre supérieure propose désormais des menus déroulants. En posant le pointeur de votre souris sur un onglet, celui-ci se déroule pour vous offrir les différents choix disponibles sous cette rubrique.

Glissez le pointeur de souris sur l'option choisie, et cliquez pour la sélectionner.

Adaptation automatique à la largeur du support

La barre supérieure et les textes s'adaptent à la largeur de votre support (avec un maximum de 1024 points), tout en préservant la lisibilité.

ou ou

Envoi de mails à partir du site

Que vous utilisiez ou non une boite mail, vous pouvez envoyer un message électronique directement à partir du site. Aujourd'hui, vous pouvez contacter ainsi le gestionnaire du site et l'animatrice en pastorale, mais l'option peut être étendue à d'autres personnes si nécessaire. Si vous n'avez pas d'adresse mail, laissez le champ "e-mail" vide et indiquez votre numéro de téléphone dans le sujet ou dans le corps du message.

L'envoi de mails est protégé contre le spam par la méthode reCAPTCHA. Avant de cliquer sur , n'oubliez pas de confirmer que vous êtes un opérateur humain (et non un programme éventuellement malveillant (robot) qui utiliserait le site pour envoyer des mails intempestifs).

Après vérification, un apparaîtra et vous pourrez cliquer sur .

Attention, si vous attendez trop longtemps, votre autorisation expire et vous devez cliquer à nouveau dans le carré:

Une mise à jour plus facile

L'emploi du langage PHP permet une gestion plus facile du contenu variable, et donc d'impliquer plus de fournisseurs de contenu, avec différents degrés de connaissance de l'outil informatique. Des responsables locaux seront en mesure de modifier les grilles horaires des célébrations et certains contenus rédactionnels, sans l'intervention du gestionnaire du site.

Une nouvelle rubrique Annonces contient les informations à caractère temporaire sous la forme d'une base de données. La consultation est libre, mais l'introduction d'une nouvelle annonce est limitée aux personnes ayant un mot de passe. A l'usage, nous verrons s'il est possible d'ouvrir plus largement cette rubrique (tout visiteur pourrait soumettre une annonce, mais celle-ci ne deviendrait visible qu'après validation par un modérateur... ce qui suppose un volontaire pour jouer le rôle de modérateur !).

ou

Encore des questions, des suggestions, des corrections ? N'hésitez pas à contacter le gestionnaire du site. L'équipe qui a mis en place ce nouveau site vous remercie pour votre indulgence et vous souhaite d'y trouver ce que vous y cherchez.

.

Retour à la page d'accueil